Suite à la publication du compte rendu et du bilan du débat public sur l'éolien en mer en Normandie, le maître d’ouvrage a publié sa décision concernant les suites à donner à son projet.
Dans un avis publié au Journal Officiel le 5 décembre 2020, le Ministère de la Transition Ecologique décide qu’une procédure de mise en concurrence sera lancée en décembre 2020 pour un projet éolien en mer posé d’une puissance d’environ un gigawatt, au large de la Normandie, dans la zone Centre-Manche.
Zone d’appel d’offres envisagée par le maître d’ouvrage
Le 19 janvier 2021, un rapport complet consécutif au débat public est publié par le Ministère de la Transition écologique, accompagné d’une annexe sur la zone choisie. RTE, en complément, publie un rapport sur les Perspectives de développement des réseaux électriques en mer sur la façade normande.
La Commission particulière a fait son retour sur les réponses du maître d’ouvrage, en les commentant au regard de ses demandes et recommandations, basées sur les attentes manifestées par les publics.
> Consultez le retour de la commission particulière
La Commission nationale du débat public - CNDP - a publié sa décision, annoncé la concertation post-débat et nommé ses deux garants : Messieurs Jean Trarieux, ancien membre de la commission particulière et Dominique Pacory.
> Consultez la décision de la CNDP