Réponse du maître d'ouvrage au compte-rendu du débat public et réaction de la CNDP

Le 19 octobre 2020, la Commission particulière et la présidente de la CNDP, Chantal Jouanno, ont publié le compte-rendu et le bilan du débat public sur la question des éoliennes en mer en Normandie.

Le 19 janvier, l’Etat, maître d’ouvrage, et RTE (Réseau de transport d’électricité) ont rendu publiques leur réponse détaillée aux attentes et recommandations de la commission et l’étude des raccordements du parc éolien marin au réseau électrique terrestre.

Consultez le rapport et son annexe. RTE a également publié un rapport spécifique sur les enjeux de raccordement.

La commission particulière a fait son retour sur les réponses du maître d’ouvrage, en les commentant au regard de ses demandes et recommandations, basées sur les attentes manifestées par les publics.
> Consultez le retour de la commission particulière

La CNDP a publié son avis, annoncé la concertation post-débat et nommé ses deux garants : Messieurs Jean Trarieux, ancien membre de la commission particulière et Dominique Pacory.

Le débat en bref

Qui organise le débat ?

Qui organise le débat

Un futur parc éolien dans la manche ?

Un futur parc eolien

Du 15 novembre au 28 mars 2020, la Commission organise un “parcours des connaissances” pour recueillir toutes les connaissances disponibles et les rendre publiques. En effet ce projet est complexe et soulève de nombreux enjeux que l’on peut regrouper en 6 grandes thématiques.

D’autres viendront s’y ajouter :

les thèmes du débat

Vous souhaitez partager des connaissances dans le cadre du débat ?

Si vous souhaitez organiser un événement , public ou non, pour partager vos connaissances sur les thèmes liés au projet (visites, expositions, réunion, atelier, conférence, projection, autre...), nous vous invitons à contacter l’équipe de la commission particulière afin de faire labelliser votre initiative par la CPDP.

Téléchargez la fiche d’appel à initiatives et retournez-la à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour obtenir le label Commission particulière du débat public. Il vous sera demandé de souscrire à la charte du débat et de vous engager à faire un compte-rendu de votre initiative.

 

Retour