Rendez-vous à Port-en-Bessin-Huppain, au Tréport & à Rouen et sur notre site participatif !

Pour bien commencer l'année, retrouvez-nous :

- le Vendredi 24 à Port-en-Bessin-Huppain : Peut-on faire cohabiter durablement pêche professionnelle et exploitation éolienne ? Des connaissances et expériences à échanger et à discuter (contraintes de navigation, suivi de la ressource halieutique...).

- le Vendredi 31 au Tréport : Que nous disent les études sur les effets du bruit et des vibrations sur le milieu marin ? Quel regard de la Commission Européenne sur la cohabitation de la pêche et des parcs éoliens ?

 

En attendant :
- Participez au débat sur la plateforme participative : Posez vos questions, partagez vos avis et réagissez aux messages du maître d’ouvrage et des autres internautes
- La bibliothèque du débat s'est enrichie de nombreuses études scientifiques suggérées par les internautes et les associations, consultez les et proposez les vôtres sur les réseaux sociaux !
- Découvrez l'Abécédaire & proposez vos mots pour le débat 

Débattre en ligne : Sujet de la semaine

Installer un parc éolien : quelles cohabitations et quels impacts pour les autres usages en mer ?

Éolien en mer en Normandie : quelles cohabitations avec les autres usages en mer ?
Quels impacts sur les activités humaines existantes ?

Réagissez sur notre plateforme participative !

Du 15 novembre au 28 mars 2020, la Commission organise un “parcours des connaissances” pour recueillir toutes les connaissances disponibles et les rendre publiques. En effet ce projet est complexe et soulève de nombreux enjeux que l’on peut regrouper en 6 grandes thématiques.

D’autres viendront s’y ajouter :

les thèmes du débat

Vous souhaitez partager des connaissances dans le cadre du débat ?

Si vous souhaitez organiser un événement , public ou non, pour partager vos connaissances sur les thèmes liés au projet (visites, expositions, réunion, atelier, conférence, projection, autre...), nous vous invitons à contacter l’équipe de la commission particulière afin de faire labelliser votre initiative par la CPDP.

Téléchargez la fiche d’appel à initiatives et retournez-la à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour obtenir le label Commission particulière du débat public. Il vous sera demandé de souscrire à la charte du débat et de vous engager à faire un compte-rendu de votre initiative.

 

Retour