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Dieppe

Samedi 14 Décembre

Ce samedi matin, une quinzaine de personnes sont venues braver le vent et la pluie pour observer les oiseaux nichant dans les falaises de Dieppe et en apprendre plus sur les effets possibles des éoliennes en mer sur leurs comportements. S’il faut retenir une chose c’est qu’il est crucial d’investir dans la recherche ! Il existe encore de nombreux domaines de connaissances à développer sur le sujet...

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Dieppe

Vendredi 13 Décembre

Malgré les grèves des transports, soixante quinze personnes se sont réunies à Dieppe pour partager les connaissances des maîtres d'ouvrages (DGEC et RTE) et des associations présentes ( FNE Normandie, FNE Hauts de France, le collectif Pulse, le Comité National des Pêches Maritimes et des Élevages Marins, l’association LPO et la SCOPA).

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Fécamp

Samedi 30 Novembre

Le samedi matin, sous un ciel clair et sous un vent frais, une vingtaine de participants ont pu interroger le représentant de la LPO qui est intarissable et apporte des informations précises et accessibles à tous. Des questions sont nées au cours des discussions : peut-on modifier les couleurs des éoliennes en mer pour limiter leur viabilité depuis les côtes sans pénaliser les oiseaux ? peut-on réduire les sons émis par les éoliennes en modifiant certains éléments techniques ?

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Fécamp

Vendredi 29 Novembre

Deuxième escale du parcours des connaissances, Fécamp a été riche en apports d'informations et de connaissances, mais aussi en échanges tenus dans un climat respectueux et attentif. La salle de cinéma a réuni une centaine de personnes. Les apports de scientifiques, de responsables associatifs, de pêcheurs et de responsables anciens et actuels du Comité des Pêches ont alimenté les discussions...

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Cherbourg

Samedi 16 Novembre

Ce 16 novembre, marquait la 1ère étape du parcours de connaissances et le lancement du débat public à Cherbourg. L’équipe organisatrice, a vite plongé dans l’action dès l’ouverture des portes. Et les premières questions fusent. Elles sont pratiques, techniques ou philosophiques : « Comment sont-elles posées en mer ? », « On peut avoir un stage ?», « C’est quoi ce truc ? »….

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